Giselle le ballet incontournable : grand titre du ballet blanc !

Publié le : 29 avril 20214 mins de lecture

Adapté par Pierre Coran, un écrivain légendaire qu’on ne saurait jamais ignorer, grâce à son œuvre, le ballet giselle a su faire de nombreux adeptes. L’Auteur a pris l’initiative de concrétiser de dissemblables concepts d’adaptation que ce soient les copies pour les scènes que pour les chorégraphies, notamment, Roméo et Juliette. Des livres très illustrés, en compagnie des magnifiques peintures du peintre français, Olivier Desvaux, sont encore à disposition de ses fans.

Les débuts de conte de Giselle ?

Le ballet giselle a vu le jour, grâce à l’initiative de Pierre Coran et le peindre Olivier Desvaux. Il s’agit d’un ballet sentimental qui a été composé par l’écrivain, Adolphe Adam. Ce dernier a été malheureusement délaissé par les spectateurs. Il met en relief un style traditionnel apparenté par des jargons agréables à un aspect de la chorégraphie le plus en vogue.

En outre, les jolies couleurs à la détrempe, ce gigantesque livre avec une allure carrée permettent même aux petits enfants de poursuivre la cadence de cette relation romantique et amoureuse. 

Quel est le déroulement de Giselle le ballet ?

Le conte est axé sur l’histoire du ballet giselle. Il est constitué de deux parties bien distinctes. Le premier acte décrit la splendide jeune fille qui était baptisée reine de la campagne, grâce à son élégance. Puis, elle est tombée amoureuse d’un prince. Quand elle a découvert que le jeune homme qu’elle a aimé tant va se marier à quelqu’un d’autre, elle est chagrinée par la déception amoureuse. Malheureusement, son cœur très vulnérable n’a pas pu supporter la situation, ce qui entraîne sa mort. La pauvre fille de la campagne est amoureuse d’une personne qui n’était pas faite pour elle. 

La deuxième partie, quant à elle, relate le prince qui est en train de voir Giselle partout dans l’air. Il essayait mont et merveilles de l’attraper, mais son effort est en vain. Malgré tout, la nouvelle Giselle s’apprête à assurer la protection de son bien-aimé qui fait face à pas mal de dangers.

Un compte qui plaît aux petits et grands

Pour enrichir ses connaissances, il est indispensable de lire des livres. Une telle initiative permet non seulement d’acquérir des compétences, mais aussi de se divertir et de plonger entièrement dans une sensation de bonheur. Lire, c’est mieux. Mais, il n’y a rien d’idéal que de regarder un spectacle chorégraphique qui relate un conte reconnu et très plébiscité, y compris Giselle.

Petits et grands s’intéressent à l’histoire de Giselle. D’ailleurs, les illustrations d’Olivier D. en font un ouvrage intemporel.

Plan du site